C-48.1, r. 29 - Règlement sur la tenue des dossiers et des cabinets de consultation et sur la cessation d’exercice d’un membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Full text
4. Le membre doit consigner pour chaque dossier les éléments et renseignements suivants et les conserver sur support papier ou support électronique:
(1)  le nom du client, son adresse et son numéro de téléphone;
(2)  la date à laquelle le mandat lui a été confié;
(3)  la date à laquelle le travail a été exécuté ou remis;
(4)  le cas échéant, la copie du contrat de service professionnel ou la description des motifs de la consultation accompagnée, s’il y a lieu, de la convention écrite d’honoraires;
(5)  l’énumération détaillée et la description des services professionnels rendus;
(6)  le rapport ou le document remis et les recommandations faites au client;
(7)  la correspondance et les notes relatives aux services professionnels rendus;
(8)  les documents fournis par le client;
(9)  les documents et les renseignements recueillis ou vérifiés;
(10)  la compilation des heures affectées à l’accomplissement du mandat, par lui et son personnel, si la facturation est établie sur une base horaire;
(11)  la copie de la note détaillée d’honoraires et de frais transmise au client.
Décision 2001-06-20, a. 4.